Conscients et soucieux de l’impact des activités de transport et logistique sur l’environnement et les hommes, nos équipes travaillent au quotidien à réduire celui-ci.
Nos 3 axes prioritaires, connectés aux valeurs du Groupe, ont été choisis dans ce sens :
Les preuves de notre engagement qualité.
De l'engagement à l'action, D-Groupe et ses collaborateurs s'investissent depuis de nombreuses années dans l'identification des meilleures pratiques en matière de qualité, de satisfaction client et d'impact environnemental.
Nous nous formons en conséquence, ajustons nos processus et surtout, nous mesurons rigoureusement les résultats. Cette démarche réfléchie témoigne de notre engagement à dépasser les simples promesses pour atteindre des normes d'excellence tangibles.
Notre démarche qualité d’amélioration continue, certifiée ISO 9001 depuis 2015 est conduite autour de 5 objectifs, à savoir 4 axes de satisfaction (4S) et un engagement sur le développement durable.
Les 4S concernent l’entière SATISFACTION :
- de nos clients
- de nos collaborateurs
- de nos actionnaires
- de nos partenaires
*Nos filiales Distritec, Distridirect, Distrilog et Logsytech sont certifiées ISO 9001.
Le but était d’identifier les forces et faiblesses de sa démarche RSE et de communiquer objectivement auprès de ses clients et fournisseurs sur ses performances.
L’évaluation s’est faite sur les thématiques suivantes : l’Environnement, le Social & Droits de l’Homme, l’Éthique et les Achats Responsables.
Le transport des déchets d'équipements électriques et électroniques repris chez vos clients nécessite un agrément dont dispose D-Groupe pour les déchets dangereux et non dangereux.
Nous nous chargeons de la reprise des produits, de leur acheminement en centre de retour national pour tri et orientation, puis fournissons les certificats de destruction et BSD pour les produits détruits.
Dans notre démarche d'excellence opérationnelle, nos équipes participent régulièrement à des formations spécialisées afin de maîtriser les distributions techniques spécifiques pour nos clients, parmi lesquels Linet, Xerox, Epson, etc.
Cette démarche démontre notre dévouement à fournir des solutions sur mesure, alignées sur les besoins distincts de chaque client.
Conformément à la loi du 5 septembre 2018 sur la liberté de choisir son avenir professionnel et à son décret d'application du 8 janvier 2019, Distritec a publié son index sur l'égalité Femmes-Hommes.
Cet index, noté sur 100, est basé sur cinq indicateurs :
Cependant, les trois premiers indicateurs ne sont pas mesurables, car moins de 40 % des effectifs sont concernés. Malgré cela, face à la prédominance masculine dans le secteur du transport routier, Distritec s'engage à promouvoir la mixité en réorganisant le travail et en menant des campagnes d'information sur les métiers du secteur.
L'égalité de rémunération et d'évolution professionnelle entre les sexes est un enjeu central pour la gestion des ressources humaines chez Distritec.
Les résultats de l'index sont les suivants :
Au total, Distritec obtient un score de 15 points, bien en dessous du seuil de 75 points. Cela reflète la sous représentation des femmes dans le secteur, malgré des efforts de féminisation. L'entreprise s'engage à garantir l'égalité des chances et de traitement pour tous ses salariés, indépendamment de leur sexe.